Notre philosophie

Le Tonic Dance Club d’Eghezée est créé en 1992 par quelques adeptes de la danse de salon qui décident d’organiser des cours à l’école Noël à Eghezée.

En 1997, le club a bien grandi et les membres fondateurs décident de transformer le club en asbl sous la dénomination actuelle de
Tonic Dance Club d’Eghezée-Fernelmont ASBL.

Le club s’affilie à l’Association Francophone des Clubs de Danse sportive et de loisirs, une Asbl qui compte une trentaine de clubs en Wallonie et à Bruxelles.

A une certaine époque, la danse de salon était réservée à un public assez âgé et quelque peu élitiste. Depuis, la danse de salon s’est transformée et est devenue la danse sportive et de loisirs, touchant par la même occasion un public plus large et plus accessible aux jeunes en y ajoutant des danses plus modernes.

Dans notre club, on enseigne et pratique ce qui, dans le jargon est appelé les « 10 danses ».

Les danses standard sont au nombre de 5 : le quick-step, le tango, la valse lente dite anglaise, la valse viennoise et le slow fox.
Les danses latines sont également au nombre de 5 : le cha cha, la samba, le jive, le paso doble et la rumba.

Viennent s’ajouter aux danses standard dont les cours s’échelonnent sur 24 semaines, des stages plus courts de rock’n roll, salsa, bachata et de danses disco aussi appelées « danse en ligne ».

Tous ces cours se déroulent dans un esprit de convivialité et de franche camaraderie, car le club organise aussi d’autres activités pour ses membres tels que, une soirée dansante interclubs, un barbecue familial, une promenade à vélo avec les membres de la famille des danseurs etc.

Les personnes désireuses d’en savoir plus peuvent nous contacter via la page contact